Bienvenue sur la page d'aide pour les retours et remboursements !
Vous trouverez ici des détails sur la procédure de retour ainsi que des réponses aux principales questions posées par nos utilisateurs.
Étape 1Soumettez une demande de retour sur le portail des retours en sélectionnant les articles que vous souhaitez retourner.
Étape 2Examinez le statut de retour de chaque article de votre demande de retour.
Étape 3Recevez notre décision concernant votre demande, puis suivez les instructions figurant sur votre page de retours.
Étape 4Suivez l'etat de votre retour jusqu'à ce qu'il soit marqué comme terminé sur votre page de retours.
Les réponses les plus populaires
Comment accéder au portail des retours ?
Web
Voici les étapes à suivre pour initier un retour par le biais du site web AUTODOC
Pour les utilisateurs enregistrés :
1. Pour effectuer un retour, connectez-vous sur le site web sur lequel vous avez passé votre commande.
2. Allez sur votre compte personnel, Mon AUTODOC.
3. Allez sur la section Mes commandes.
4. Sélectionnez la commande de laquelle vous souhaitez renvoyer un article.
5. Cliquez sur le bouton Retours et assistance.
6. Vous serez dirigé vers le portail des retours.
Pour les utilisateurs non enregistrés :
1. Visitez la page Retours et assistance du site web sur lequel vous avez passé votre commande.
2. Dans le formulaire de la page, saisissez votre code postal et le numéro de commande associé à l'article que vous souhaitez retourner.
3. Cliquez sur le bouton Rechercher.
4. Vous serez dirigé vers le portail des retours.
Appli
Voici les étapes à suivre pour lancer un retour par l'intermédiaire de l'application AUTODOC :
1. Pour effectuer un retour, connectez-vous à l'application sur laquelle vous avez passé la commande.
2. Allez sur votre compte personnel.
3. Allez dans la section Mes commandes.
4. Sélectionnez la commande de laquelle vous souhaitez renvoyer un article.
5. Cliquez sur le bouton Retours et assistance.
6. Vous serez dirigé vers le portail des retours.
Quelle est la date limite pour introduire une demande de retour ?
14 jours Le délai de retour d'un pneu est de 14 jours à compter de la date de confirmation de la livraison du colis.
12 mois Le délai de retour d'une ancienne pièce consignée est de 12 mois à compter de la date de confirmation de la livraison du colis.
24 mois La date limite pour soumettre une demande de retour sous garantie pour un produit est de 24 mois à partir de la date de confirmation de la livraison du colis.
200 jours Si vous sélectionnez l'option Commande sécurisée lors de la commande, vous pouvez demander un retour de produit au cours des 200 jours suivant la date de confirmation de la livraison du colis.
Remarque importante!
La politique de commande sécurisée exclut les demandes de retour pour les jantes, les pneus, les articles volumineux ou les pièces consignées. Cette option s'applique à l'ensemble de la commande pour laquelle elle a été activée et ne peut être utilisée qu'une seule fois pour renvoyer des marchandises. Veuillez donc vous assurer que vous êtes satisfait de tous les articles commandés avant d’effectuer une demande de retour.
Dans quel délai vais-je recevoir une décision concernant ma demande de retour ?
Nous nous efforçons de répondre à la plupart des demandes sous 24 heures. Toutefois, si nous traitons une demande de garantie ou si nous avons besoin d'informations supplémentaires de votre part, le processus peut prendre plus de temps. Dans tous les cas, nous nous efforcerons de vous répondre rapidement.
Vous pouvez à tout moment suivre la décision et l'état d'avancement de votre retour sur le portail des retours.
Vous recevrez le paiement une fois que la demande aura atteint le statut « Confirmé ». Le délai de réception du paiement dépend de votre banque ou de votre opérateur financier.
Comment puis-je suivre le statut de ma demande de retour ?
Sur le portail des retours, vous pouvez à tout moment suivre l'état d'avancement de votre retour et la décision prise à son sujet.
Si vous avez inclus plusieurs articles sur une même demande, vous devez suivre le statut de retour de chaque article séparément. Le statut de chaque article est indiqué à côté de l’article sur votre page de retours. Notre décision peut varier en fonction de l'article. Une fois que tous les articles sont marqués Terminé, l'ensemble de la demande de retour est marqué Clôturée.
Où puis-je trouver des instructions pour le retour des marchandises ?
Nous vous conseillons d'utiliser notre option de demande de retour pour lancer la procédure de retour. Une fois que vous l'aurez envoyée, nous vous enverrons des instructions détaillées concernant le retour par e-mail. Si vous êtes éligible, nous inclurons également des options de prise en charge des frais de retour dans l'e-mail ou juste à côté de l'article objet de votre demande.
Pour que votre retour soit aussi facile et rapide que possible, voici quelques rappels utiles :
* Si vous renvoyez un jeu ou une paire d'articles, veillez à renvoyer toutes les pièces, sauf indication contraire de notre part.
* Si une étiquette de retour est incluse, imprimez-la et collez-la sur le colis.
* N'oubliez pas d'imprimer le formulaire de retour et de le mettre dans le colis avec votre article. Cela nous permettra de traiter votre retour plus rapidement.
* Utilisez un emballage extérieur qui préserve la boîte d'origine du produit.
Quand recevrai-je le remboursement de mon retour ?
Nous procéderons au remboursement de l'article retourné une fois que son statut de retour sera Confirmé.
Remarque importante!
Le délai de traitement des remboursements varie en fonction du type de demande de retour (par exemple, en cas de garantie).
En outre, le traitement de votre remboursement et son transfert sur votre compte dépendent de votre mode de paiement et du délai de traitement de votre banque ou opérateur financier. En voici un bref aperçu :
PayPal / VISA / Mastercard : 1 à 3 jours ouvrables